Accélerer le défilement de la listView
Naviguer dans la listview d'un podcast à 100 épisodes est quasiment impossible sur un simple coeur à 800mhz.
Lors du scroll de la listView, il semble qu'une opération trop complexe s'effectue lors de la création d'une cellule (parsage de xml, chargement d'une image, accès à la carte SD ou à la BDD...)
La fluidité de la liste peut etre grandement améliorée avec assez peu de code :
- en soignant le recyclage des cellules dans l'Adapter,
- en déportant les opérations complexes en amont.
- en déportant les opérations complexes dans une asynctask (afficher des images temporaires et des ''chargement en cours...'', s'actualisant au fur et à mesure du chargement des données)
- voire en laissant la possibilité de désactiver carrément l'affichage des images dans les options, c'est ce qui ralentis certainement le plus la listView.

Je te rassure ça fait longtemps que ces best practices sont implémentées sur l’App ;)
En revanche une mémoire lente, un CPU lent et une sd lente auront forcément un impact sur les perfs.
Lorsque j’utilise l’App sur mon HTC désire (simple coeur et 1ghz) une liste de plusieurs centaines d’épisodes peut mettre jusqu’à 1s pour s’afficher mais le scrolling est fluide sauf quand je fais des ‘fling’ ou ça se met a saccader un peu.